Fin de la 1ère journée de la ligue1 de la Ligue Guinéenne de Football Professionnelle. Pour l’occasion,  Athlético de Coléah recevait le Gangan FC de Kindia au stade du 28 septembre ce dimanche.

Un but à zéro certes mais très précieux de Mohamed Kassory, l’attaquant d’Athlético de Coléah aura permis à son club de s’imposer devant le Gangan FC de Kindia. Un but inscrit de la tête suite à un service sur mesure de l’ancien joueur du Horoya Athlétique Club de Conakry, Alpha Kalidou Diallo (45’).

 Et pourtant à l’entame des hostilités tout réussissait à l’attaque de Gangan sauf le but. Car sur trois occasions de but, le jeune inexpérimenté Mohamed Diané a été incapable de scorer à travers les services de Moussa Boli Camara au milieu et Mohamed Hady Sylla sur le flanc gauche. Avec des occasions sans but de Gangan, les protégés d’Hamidou Camara vont se réveillés tout au long de la deuxième période. Mais le hic sera aussi le manque de réalisme. Malgré les changements opérés par les deux coachs l’issue de la rencontre ne va pas changer. Pour sa deuxième sortie prévue le 16 décembre prochain, le Gangan FC de Kindia reçoit à domicile le Hafia FC. Tandis qu’Athlético de Coléah sera l’hôte du Horoya Athlétique Club de Conakry. Une affiche qui nous rappel le derby de la commune de Matam.

Au terme de cette opposition entre Athlético de Coléah et Gangan FC de Kindia voici les réactions des deux entraîneurs :

Hamidou Camara de Coléah

« C’est une victoire obtenue dans la douleur. On a joué contre une équipe physiquement prête. Ce qui a été un atout pour leur milieu et leur défense. C’est pourquoi,  l’équipe adverse gagnait tous les duels. Mais en deuxième période, on a mis le ballon à terre pour procéder aux contres et des attaques placées. Mais malheureusement, les enfants n’ont pas compris mon schéma. Sinon on devait marquer assez de buts. Mais je peux comprendre car la mayonnaise n’a pas totalement prit encore. Inchalla d’ici deux ou trois semaines on va bien rentrer dans le championnat. S’agissant de notre prochain adversaire. Je respecte le grand Horoya. C’est très important d’affronter un grand club comme sa. Car ça demande une bonne préparation. Mais ça ne sera pas un match facile. »

Younoussa Bangoura coach de Gangan FC

« On a manqué d’engagement et de détermination. Mais comme vous le savez, le championnat est une course de fond et non de vitesse. Je reconnais réellement qu’on a loupé trois occasions nettes de buts. Mais qu’à cela ne tienne, Tico de Coléah s’est imposé devant mes poulains, qui n’ont pas démérités. » 

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici