Football : 2ème journée de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel.

L’Association Sportive de Kaloum  a battu largement la formation de Flamme olympique  (Club promu) sur le score de quatre buts à un. Ce choc des extrêmes s’est opéré au stade de la mission de Kaloum.

Quatre buts dont deux doublés signés Kabongo Kasongo et Aboubacar Sylla ont permis à l’Askaloum de s’imposer ce mardi face à l’unique réalisation de Guirassy pour Flamme olympique.  Une rencontre dominé à outrance par les Kaloumistes face à une jeune équipe assez fragile défensivement. Les sorties hasardeuses du gardien de Flamme et l’inefficacité de son attaque ont été les zones d’ombre de sa défaite lourde. En tout cas, le vainqueur de la super coupe frappe très fort à domicile. Après les trois buts réussis face au club militaire, le sous marin jaune totalise désormais sept buts en deux sorties à domicile. Pour le compte de la troisième journée de la Ligue Pro, le Gbin Gbin retentira au stade du 28 septembre. Et l’adversaire s’appelle le Hafia FC.  Mais deux jours avant Flamme sera reçu par l’Association Sportive des Forces Armées de Guinée (ASFAG), toutes deux formations battues pour les deux premières sorties.

A la fin du match ASK-Flamme voici les réactions des deux entraîneurs :

Gouider Bessem ASK

« On a bien géré le match. Ce qui nous a permis de faire une deuxième victoire successive. C’est un bon signe pour la suite de la compétition inchalla. »

Sow Salam, entraîneur de Flamme Olympique

« C’est l’animation offensive qui n’a pas marché aujourd’hui face à Kaloum. Pratiquement ça commence à être un problème récurent. Ça nous est arrivé  à Siguiri aussi. Donc il va falloir travailler notre animation offensive. Sans oublier également le replacement défensif. S’agissant de son gardien qui a totalement raté son match. Salam dira qu’il ne  sait pas c’est du à quoi ? Sinon c’est un bon gardien quand même. Mais ce sont les réalités de football. C’est pourquoi je lui pardonne mais il ne faudrait pas qu’il répète la même chose. »

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici