Football : Les nouvelles têtes du Horoya s’illustrent face à Athélico de Coléah. (2ème J)
Deux buts à zéro, voila le score final de la rencontre qui a opposée le Horoya à Athlético de Coléah. Ce derby de Matam qui s’est déroulé au stade du 28 septembre finalisait la 2ème journée de la Ligue Pro.
Après avoir raté sa première sortie en déplacement à Negueya lors de la première journée de la Ligue Pro, le champion de Guinée en titre n’avait pas droit à l’erreur ce mercredi soir. Même si l’adversaire s’appelle Athlético de Coléah, qui a remporté son tout premier match. Donc deux formations de Matam pour un derby de feu. Mais dès l’entame de la première explication, le Horoya affiche ses ambitions en ouvrant la marque à la (6’). Le but est signé Cheick Oumar Ballo. Placé en plein cœur de la surface adverse, l’ancien joueur de Kaloum a bien surclassé Sékouba Camara, le gardien de Tiko.
Cet unique but de cette rencontre va-t-il changer le cours du jeu ? Oui pour le Horoya qui va pousser à travers un milieu de terrain bien emmené par Befro Mensah. C’est ainsi qu’à la (22’), le néo joueur du Horoya, Ibrahima Sory Sankhon tente un joli lobe qui sera matérialisé par un but. Malgré quelques velléités offensives de Tico, l’issu de cette première partie ne changera pas. Même s’il faut signaler que l’attaquant du Horoya Oscar Tahi a manqué deux occasions nettes de buts. Ce, à travers les services sur mesure d’Ocansé Mandela.
De retour des vestiaires, il faut signaler la volonté d’Hamidou Camara de réagir. Et cela passe par quelques changements à l’attaque et au milieu du terrain. Mais malgré tout cela, le Horoya va résister en augmentant son nombre d’occasions manquées. Oscar Tahi et Moussa Kennedy Keita entré en cours de jeu ne seront pas en réussite devant le but adverse. Finalement les voisins de Matam vont se quitter sur les deux zéro en faveur du Horoya.
Pour sa troisième sortie, le Horoya recevra le 19 décembre prochain la Sag de Siguiri au stade du 28 septembre. Au même moment, Athlético de Coléah ira à Negueyah pour défier le Soumba FC.