Elu par l’association de la presse sportive Pathé Diallo (APSG), meilleur joueur étranger 2015 du championnat guinéen, le congolais Kabongo Kassongo rentre triomphalement dans le championnat de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel en marquant 2 buts ce samedi 12 Décembre 2015 face aux militaires de l’Association Sportive des Forces Armées de Guinée (ASFAG). La rencontre s’est négociée au stade de la mission.
Rencontrer tout récemment, Kabongo Kassongo, nous a confié ceci « c’est le fruit d’un long travail, par ce qu’on on dit souvent que le travail a toujours payé. Donc nous commençons à voir le résultat. Avec ce premier match joué on n’a gagné 3 buts à 0. Cette victoire nous donne la force de bien entamer la saison. Je vais toujours continuer à me battre pour récidiver cet exploit à chaque match de Kaloum. Si possible contre la Flamme Olympique. Ladite rencontre est prévue ce mardi »
Poursuivant sa communication le meilleur de Kaloum attribut ce trophée à un effort collectif « Avec le travail je suis entrain de monter en puissance. L’année dernière ma régularité et ma forme m’ont permis de gagner un trophée. Ce qui me donne encore la force de bien jouer dans les rangs de l’A.S.Kaloum. Car tout le monde me félicite donc je n’ai pas droit à l’erreur. C’est une récompense que je dédie à tous mes coéquipiers. Sans lesquels je ne serai à ce niveau. Pour finir je demanderai aux supporters de nous faire confiance. Puisque nous n’allons jamais les décevoir»