Dans le cadre de la première journée du championnat professionnel de Guinée,  le Soumba FC de Dubreka a reçu  ce samedi 12 Décembre 2015 dans le  stade communal de Negeuyah  le Horoya AC. Une rencontre  soldée par la victoire de   Soumba FC (1-0). A la fin de ce match, nous avons pris à chaud les deux entraineurs.

« Avec l’expertise d’Amara Traoré » dixit Mohamed Ameth SOUMAH ‘’Kempes’’ 

D’entre de jeu l’entraineur victorieux, explique cette prouesse par la très bonne préparation du coté du  Sénégal : « Je suis très content de cette victoire acquise à domicile face au champion de Guinée. Je suis animé d’un sentiment de satisfaction après un très bon stage à Saint Louis. Cette victoire a crée la confiance entre l’effectif et ses supporters, grâce  à  l’expertise d’Amara Traoré. On n’a fait un grand match et l’équipe l’a remporté »  Avant d’ajouter : « l’équipe était techniquement, physiquement, mais aussi psychologiquement prête. »

Très engagé face au Horoya AC  de Matam, devant un public acquis à sa cause  le Soumba cherchait  a soigner sa blessure de l’an passée. Car le champion de Guinée en titre s’était imposer (2 1) au match retour de la ligue1 au stade Annexe du 28 septembre.  

A rappeler que le Soumba FC joue ce mercredi contre le Club Industriel de Kamsar pour la 2ème journée de la Ligue Pro. Une formation  du général Mathurin Bangoura qui fera sa première sortie dans l’antre du stade d’Amitier de Kamsar, après son nul de zéro but partout à Conakry face au Hafia Fc. C’était lors du coup d’envoi de la Ligue Pro.

CEDERIC  entraineur du Horoya AC

       «  Ce n’est pas un problème défensif » 

Au terme de cette rencontre l’intérimaire entraineur  du Horoya a justifié cette défaite par l’état  du terrain peu favorable à son équipe   « quand vous prenez un but sur une grosse erreur, ça arrive,  l’équipe adverse ne fait que défendre. Vous voyez aussi l’état  de la pelouse. Ce n’est pas du tout facile de produire du beau jeu sur un terrain pareil difficile.  On n’avait pas la  chance suite au  penalty raté par Bangoura. En plus grâce à notre pressing nous avons eu  des occasions mais en vain. Contrairement à nous, l’adversaire n’a eu aucune occasion pratiquement. Seulement on n’est très déçu à cause des   circonstances  du  match que j’ai expliquées ci haut  »

A la question de savoir s’il n’existait pas une tare défensive, CEDERIC répond « Ce n’est pas un problème défensif, car l’équipe adverse n’a eu aucune occasion. Elle a marqué un but sur une erreur. Une fois à la maison, on va revoir la vidéo, à tête reposée.  Tout de même, je suis relativement content de la défense par ce que dans les duels on n’a été présent. Ce qui a empêché l’adversaire de frapper vers le but. »

Le Horoya reçoit ce mercredi au stade du 28 septembre de Conakry l’Athletico de Coléah comptant pour la deuxième journée de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel. A préciser que le prochain adversaire du Horoya s’est imposé ce dimanche face au Gangan FC de Kindia. Score final un but à  zéro. but inscrit Oumane Bangoura.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici