Après avoir raté sa toute première sortie au compte de la Ligue1 Pro, les locataires du stade Fodé Fissa de Kindia se sont bien comportés à la maison. Ils ont battu le Hafia sur le score de deux buts à un.
C’est sur une terre battu du stade Fodé Fissa de Kindia que le Hafia est allé croiser le fer au Gangan FC. Difficile à manier chez lui devant un public surchauffé, le Gangan va renouer avec ses habitudes. Ainsi à trois minutes du temps additionnel de la première partie, Abdoulaye Tomazi Soumah ouvre la marque pour la cité de l’agrume. L’unique réalisation conduira les deux formations au citron.
De retour des vestiaires, malgré quelques changements apportés par Mandjou Diallo, c’est le Gangan qui semblait dominer la partie. A force de pousser le Hafia FC dos au mur, le deuxième but ne va pas tarder. Ainsi à la (70’), Abdoulaye Samakè double la mise pour Kindia. Et brise l’espoir des verts et blancs de dixinn.
Après deux matches dont un nul et une défaite, le triple champion d’Afrique sera l’hôte de l’Association Sportive de Kaloum lors de la 3ème journée de la Ligue Pro. L’opposition entre Dixinn et Kaloum est prévue ce dimanche au vieux stade du 28 septembre.