Le football guinéen se porte assez bien en dehors de nos frontières. L’exemple le plus illustratif sied bien à notre compatriote guinéen qui évolue à Raja Beni Mella (club de D2). Il s’agit du jeune milieu défensif Mohamed Soumah. Pour tout savoir sur sa situation actuelle dans son club, ses ambitions de grandir, et son parcours, lisez….

Présentez-vous à nos lecteurs ?

Je me nomme Soumah Mohamed, milieu défensif,  âgé de 22ans, sociétaire du club marocain de D2 Raja Beni Mella, actuel 8ème du classement. Je mesure 1m93

Qu’en est-il de votre forme actuelle ?

Je suis en plein forme depuis le coup d’envoi de la nouvelle saison. Je suis titulaire pour 90mn de tous nos matches.

Quelles sont vos ambitions de nos jours ?

L’ainé de mes soucis c’est de jouer dans un grand de D1 et servir le Syli national de Guinée. J’aime bien ma nation donc je compte lui rendre la monnaie dans toutes les échéances. Sans démagogie aucune, je pette la forme en ce moment. Donc c’est une grande occasion de le prouver avec les rouges jaune et vert de mon pays. Pour vous prouver tout ce que je vous dis, faites un tour au Maroc. En me voyant à l’œuvre, vous n’allez pas du tout le regretter mon frère. Ma philosophie quotidienne est de bosser tous les jours comme jamais.

Rappeler nous votre parcours ?

J’ai commencé à joué a Dakar dans un centre de formation qu’on appelé Génération Foot. C’est un centre de Metz. De la, j’ai signé à Jaraf de Dakar où j’ai débuté en cadet. Ensuite  junior pour finir en Espoir de Jaraf. Mais comme l’appétit vient en mangeant, en 2007, j’ai fais un come back en Guinée pour évoluer avec le Satellite durant quatre ans. De la Guinée Conakry où je me suis fais une réputation, il fallait encore changer d’étape. C’est ainsi que je vais déposer mes valises au club de D2 marocain. Il s’agit Raja Beni Mella. Et dieu merci tout se passe bien ici.

Vous venez le plus souvent en Guinée ?

Bien sur car j’ai mes parents qui y vivent. A chaque fois que mon calendrier me le permet, je passe le plus beau de mes temps avec mon père et ma mère.

Avez-vous un joueur de référence ?

C’est l’ivoirien Yaya Toure. J’adore beaucoup son style de jeu.

Que faites vous de vos temps libres ?

Je  regarde la télé ou je joue avec aux jeux vidéos avec mon neveu.

Un dernier message…

Je vous remercie sincèrement pour cette opportunité que vous venez de m’offrir. Et je dis bien de chose aux guinéens de par le monde.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici