Au lendemain de la signature de son contrat de deux ans et demi, le nouveau défenseur du club marocain d’Agadir s’est confié à votre quotidien Guineegoal.com Au cours de cet entretien, l’international guinéen Fodé Camara nous parle de ses ambitions et de sa situation salariale.
Quelles sont vos premières réactions après avoir signé un contrat avec votre nouveau club ?
D’une part Je suis très content pour ma signature et d’autre part content pour le président du Horoya Mr Mamoudou Antonio Souaré. Car ce dernier m’a toujours soutenu. C’est vrai que j’étais promu pour la Malaisie où il n’était pas question de faire un test mais de signer directement. Après la Malaisie, j’ai reçu assez de sollicitation parmi lesquelles figures : le club Africain, le Stade Tunisien et l’Etoile du Sahel. Mais j’ai préféré Agadir parce que le président de ce club a prit son temps de m’appeler. Et on a bien converger. C’est ainsi que je suis venu au Maroc où j’ai passé ma visité médicale sanctionnée par une signature d’un contrat de deux ans et demi.
Vous aller percevoir combien chaque fin du mois ?
Durant un an et demi je gagnerai 8.000 Euros par mois. Mais pour la deuxième saison, j’obtiendrai 10.000 Euros.
Quelles sont vos ambitions personnelles avec votre nouveau club ?
Mon ambition c’est d’être champion du Maroc avec Agadir. Je prie le bon dieu avec la bénédiction de mes parents pour que je sois cette saison, champion du Maroc. Et pourquoi ne pas être le meilleur défenseur du championnat marocain.
Est-vous le seul guinéen dans ce club d’Agadir ?
Je suis le seul guinéen mais il y’a d’autres africains ici notamment un ivoirien et un malien.
Un dernier message…
Je dis bien de chose à ma mère, à ma femme et mes enfants avec lesquels j’ai parlé le jour de ma signature. Je remercie infiniment Antonio Souaré pour son soutien de toujours. Sans oublier également mes fans. Une chose reste clair et les guinéens doivent le retenir, je ne ferai pas de teste dans un club. Car je vais toujours en tant que joueur confirmé.