Connu  sous le sobriquet du joueur congolais Jean Claude Mukania, ce jeune entraîneur a gravi pas mal d’étapes.  Notamment dans son quartier  où il a été toujours sollicité pour être à la tête de l’équipe. Ensuite il a formé son propre club du nom de FC Youla. C’est à partir de là que Cheick Ahmed Kaloko s’est forgé un grand chemin pour être à ce stade à mis parcours de sa jeune carrière. Pour cet autre numéro de la rubrique découverte, il a bien voulu se prêter à nos questions.

Présentez-vous à nos lecteurs ?

Je suis Kaloko Cheick Ahmed Entraineur principal par intérim de FC Séquence.

Pouvez-vous nous parler de vos préparatifs à la veille de la ligue2 Pro ?

Les préparatifs vont bon train. Je suis dans la phase de recrutement. Pour cela, je bénéficie de l’aide de mon président et d'autres entraineurs de ligue1. Cette assistance est nécessaire pour ne pas que je me trompe dans la phase de recrutement. Si je veux retrouver rapidement la Ligue1 il me faut une bonne équipe.

Comment se passe chez vous le marché du transfert ?

80% de nos joueurs sont partis dans les clubs de ligue 1. Tout le monde est partit sauf notre gardien. Il est vraiment rester fidèle à nous.

Êtes-vous parti pour être le numéro 1 du FC Séquence cette saison ?

Non avec l'arrivée de la ligue professionnelle mai chances sont trop minimes pour être le numéro 1.  Il ya une exigence de la licence

C.  Donc il va falloir que je bosse très dur pour obtenir ce diplôme.

Quelles sont vos ambitions ?

Je veux être un grand entraineur sur le plant national et international.

Et comme je vous ai dis plus haut, cette saison je me prépare pour avoir mon diplôme de  licence C. Ce qui me donnera du coup mon indépendance.

Votre avis sur l’avènement de la Ligue Pro ?

Je suis très content de l'arriver de cette ligue professionnelle. Ça va renforcer la concurrence au sein du championnat. Je remercie le président de cette ligue Mr Antonio Souaré. Franchement il ne ménage aucun effort pour le développement du football guinéen. Je remercie également mon président Lapé Bangoura, ma famille et tous ce qui me soutient de prés ou de loi

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici