Le Horoya Athlétique Club de Conakry a corrigé la Sag de Siguiri sur le score de quatre buts à un. Cette rencontre qui s’est jouée au stade du 28 septembre s’inscrivait dans le cadre de la 3ème journée de la ligue Pro.
Un festival de buts pour sanctionner la troisième sortie du champion de Guinée en titre face à un adversaire largement à sa portée. Tel était le récital des Rouges et Blancs de Matam face à la Sag de Siguiri.
Il ne fallait pas attendre longtemps pour que les hommes de Roger Cédéric réagissent. A la 4ème minute, Oscar Tahi ouvre la marque à travers un slalom face à la défense adverse. Bénéficiant en ce moment de beaucoup d’occasions, l’ancien attaquant de Santoba va doubler la mise pour le Hak (17’). Au passage un service sur mesure d’Ocansé Mandela. Les 3 minutes de temps additionnel n’auront pas suffit à la Saga de réagir pour cette première explication.
À la reprise, la Sag a tenté de revenir dans le match mais en vain. Cet état d’inefficacité des visiteurs va pousser le champion de Guinée en titre d’aggraver le score. Le troisième but sera signé Ocansé Mandela suite à un lobe magistral (68’) Sentant plier cette rencontre, le coach du Hak effectuera quelques changements. Avec ses nouveaux visages de la deuxième période, Boniface Haba va amincir les espoirs des Siguirinka. De la tête après un corner venant du gauche, l’ancien joueur de Gangan réalisera le 4ème pour le Hak (72’). Et pour sauver l’honneur quand même, deux minutes plus tard, les poulains de Loucény Mara obtiendront un penalty suite à une faute de la défense du Hak. Sans se poser de question devant Khadim N’Diaye, Kanté Maninka Mamoudou marque l’unique but de la Sag.
Au-delà de la victoire certes pour le club de Mr Antonio Souaré, il faut dire que son attaque doit retravailler sa copie afin d’être plus efficace devant le but adverse.
A préciser qu’au même moment au stade annexe du 28 septembre, le Satellite FC s’est incliné face au Gangan FC de Kindia sur le score de deux buts à trois. A Dubreka, le Soumba très en forme s’est bien comporté à Domicile. Les coéquipiers d’Ousmane Barry se sont imposé (3-1) face à Athlético de Coléah. Sans oublier qu’au stade Elhadj Saifoulaye Diallo de Labé, le Fello a battu (1-0) la formation du Club Industriel de Kamsar. Pour donc boucler cette troisième journée de la Ligue Pro, ce dimanche, le Hafia FC reçoit l’Association Sportive de Kaloum. Ça sera au stade du 28 septembre. Un choc qui promet….