En pleine séance d’entrainement au stade d’handball, le directeur technique national de ladite discipline a bien voulu se mettre à la disposition de votre quotidien en ligne. Il a été question pour lui de nous parler de la santé des compétitions nationales, des binationaux et de ses rapports avec le sélectionneur national, le français Kevin Decaux.

Présentez-vous à nos lecteurs ?

Je suis Bakary Kaba, directeur technique nationale de la Fédération Guinéenne d’Handball.

Êtes-vous en vacances dans le cadre des compétitions ?

Je pense que c’est la pause chez vous les journalistes. Sinon chez nous, il n’y a pas de pause. Déjà nous sommes sur la deuxième phase du chantier de gymnase. Ensuite notre sélection nationale était en stage en France du 13 au 18 décembre dernier. Et à Conakry, les équipes s’entrainent parfaitement bien. Nous allons terminer le championnat ensuite enchainer avec la coupe nationale. Nous avons terminé les phases préliminaires à Conakry, Boké et Kankan. Vous n’êtes pas sans le savoir qu’on était un peu bloqué par le virus Ebola. Donc cela à un peu freiner nos activités partout en Guinée.

Faites nous le bilan à mis parcours de votre championnat ?

Ça été un grand événement. Les équipes se sont bien mises dans une phase de travail. Au niveau régional, partout où il n’y avait pas Ebola, on organisait un tournoi quand même. Ce qui fait que je suis réellement satisfait de mes équipes.

Quels sont vos rapports avec le sélectionneur national ?

Nous entretenons de bons rapports sur la base du professionnalisme. Tout se passe parfaitement bien entre nous.

Un message pour les handballeurs qui vous liront sur ce nouveau site sportif.

C’est une bonne nouvelle pour les sports guinéens. Car moi-même je n’étais pas connecté. J’invite tous les handballeurs  à découvrir votre site. Et comme vous le savez d’ailleurs grâce à la mondialisation, on ne peut pas vire à vase clos. Donc on ne fera que vous remercier et vous souhaiter bonne chance.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici