Actuellement dans les préparatifs de son concert découverte prévu ce vendredi 25 décembre 2015 à 20h à Fougoufougou Fagafaga sis au quartier Sans-fil, dans la commune de Kaloum, votre quotidien vous parle de ce jeune supporter reconverti récemment artiste. Il s’agit de Wata Sinty.
De son vrai nom Ismael Salim Sylla dit Wata Sinty s’est retrouver dans le monde de football à travers son ami Amadou Oury communément appelé Yali Messi. C’était en 2009 où il était joueur d’Athlético de Coléah. Ayant prit goût à chose footballistique, deux ans après, il sera avec le Satellite à travers ses styles particuliers de supporters.
Les difficultés ne finissent pas dans ce milieu. « On m’a insulté et voir meme frappé mais je n’ai jamais renoncé car le football c’est ma vie ». Pour pouvoir lier l’utile à l’agréable, après le stade Wata Sinty se dirige au bord de la mer pour travailler sa voix afin d’assouvir sa passion d’artiste. Pour lui les deux métiers se complètent c’est pourquoi il saura s’adapter sans problème. D’où son inspiration de faire le reggae, dance hall et la musique populaire.
Les parents dans tout ça. Mes parents m’ont bien soutenu. Mais au départ mon père n’a pas voulu. Dieu merci aujourd’hui, il m’encourage à aller de l’avant tous les jours.
Ses relations dans le milieu footballistique : Tout se passe bien. J’ai de très bons rapports dans ce milieu. Je communique le plus souvent avec assez de joueurs guinéens évoluant à l’étranger. Parmi lesquels figurent Sadjo Benzema et Lass Bangoura. Ils adorent bien mon style.
Sur le plan musical son atout reste et demeure sa voix qu’il améliore tout le temps au bord de la mer. « Je ne consomme aucun stupéfiant. C’est ce qui me donne d’ailleurs la force de rendre les gens très heureux. Au vu de bien faire son boulot dans les différents stades du pays, il sera reconnu par certains artistes de renom de la république de Guinée. Il s’agit de Petit Kandia et Fish Killer qui lui ont rendu hommage dans leurs chansons.
Aujourd’hui le rêve est enfin devenu une réalité. Ismaël Salim Sylla dit Wata Sinty sera sous le feu des projecteurs ce vendredi 25 décembre à 20h à Fougoufougou Fagafaga. Un rendez vous culturel à ne pas manquer.