A l’image des autres fédérations assez dynamiques en Guinée, celle du patinage ne veut pas baisser les bras aussi. C’est pourquoi elle a eu l’occasion de participer à beaucoup de tournois et compétitions à l’international. Le dernier cas en datte est à la 8ème édition d’AFRICA GAMMES de Dakar qui est prévue le 27 Décembre 2015. Peu avant son départ au Sénégal, Daouda Bah, Président de la Fédération Guinéenne de Patinage a rendu visite à votre quotidien en ligne. Voici le décryptage de cette rencontre.
D’entre de jeu le président Daouda BAH, nous a donné la quintessence de son voyage sur Dakar « Nous partons pour participer à la 8ème édition du championnat d’Afrique appelé Africa gammes. Vous savez c’est Dakar qui abrite cette compétition. Et notre pays la Guinée n’ira qu’avec une délégation de 19 personnes. C’est la fédération comme dans le passé qui s’est battu pour faire partir les athlètes. On pensait avoir mis main sur un sponsor qui a désisté à la dernière minute »
Poursuivant sa communication , le président de la fédération guinéenne participe a ce tournois avec un cœur meurtrit « Nous voulons pas que le scenario de l’Inde nous arrive , qualifié pour le championnat du monde des rollers , l’équipe n’a pas effectuer le déplacement étant donné que la fédération avait payé les 8 billets , l’hébergement , la nourriture , donc cette fois ci , on s’est engagé d’aller même avec sans soutien quelconque pour qu’on nous inflige pas un montant a payer. Car cela risque de nous rattraper dans nos futures compétitions.
Parlant de cette discipline, Daouda BAH se dit prêt à poursuivre ses œuvres tout en remerciant certains présidents de fédération « nous allons continuer à nous battre pour ce sport en Guinée. Car il a participé à toutes les compétitions et tournois au niveau international sans aucun soutien. Je remercie les présidents Mamadouba Paye CAMARA (handball) et Sakoba KEITA (basketball) qui nous accompagne dans l’animation de notre discipline »