Dans le cadre des préparatifs de la 4ème édition du championnat d’Afrique des nations Rwanda 2016, le Syli local était opposé ce dimanche à un autre club de la ligue Pro au stade du 28 Septembre. Il s’agit des jaunes et verts de Kaloum.
Après sa première victoire ce vendredi face au Hafia FC (2-1), le Syli local était bien parti pour une confirmation ce dimanche. Et ce face au 2ème de la ligue Pro guinéenne. Sans forcer comme on s’y attendait, le Syli s’est imposé avec une domination à sens unique. L’unique but d’Aboubacar Kilé Bangoura pendant la première explication pour les locaux a annoncé les couleurs de bonnes prestations de ses coéquipiers.
Ainsi à la reprise, malgré quelques changements apportés de part et d’autre, le volume de jeu sera strictement respecté par le Syli local. Ce qui va d’ailleurs accouché de deux autres buts inscrits par Aboubacar Sylla Iyanga et Mohamed Thiam Garanti. C’est sous une note de satisfaction que cette rencontre amicale entre Syli local et l’Askaloum a pris fin.