Pendant ces grandes vacances à Conakry, plusieurs professionnels du cuir rond guinéen rendent visitent aux pays de leurs ancêtres. C’est le cas d’Almamy Cissé, joueur de Chachoensao FC (D2 Thaïlandaise). Ce natif de Fria la cité de l’alumine fait la fierté du football guinéen en dehors de ses frontières. Profitant donc de son séjour, il s’est prêté à nos questions.

 « Cette année on n’a beaucoup travaillé pour retrouver la première division.  On a joué des matches  de barrage qu’on vient  de finir. Je me sens bien. Et  je compte bosser assez dur pour aller en Europe jouer dans les grands championnats » Auteur de neuf buts cette saison pour son club de D2 Thaïlandaise, Almamy Cissé, se dit être très actif pour jouer pour son pays la Guinée « j’aimerais jouer pour mon pays. C’est le plus grand honneur pour moi en tant que sportif guinéen à l’étranger. Pour cela, je me battrai tous les jours. »

A rappeler qu’il a commencé ce sport roi à  Fria, avant de rejoindre successivement les clubs, Real de Bonfi et Espoir de Cheick.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici