Pour boucler sa préparation en Guinée, le Syli local en route pour Kigali où doit se tenir la 4ème édition du CHAN a été battu par le Horoya Athlétique Club de Conakry. L’unique but d’Ocansé Mandela au stade du 28 Septembre a permis aux rouge et blancs de Matam de bien se comporter ce dimanche.
Avant de s’envoler pour l’Afrique du Sud ce lundi, le Syli local était opposé ce dimanche au stade du 28 Septembre au Horoya Athlétique Club de Conakry. Une rencontre qui coïncidait naturellement au baptême de feu de Victor Zvunka, le nouvel entraineur des rouge et blanc de Matam. Durant la première explication, nous avons observé deux formations ambitieuses offensivement. Avec cette volonté d’ouvrir la marque le HAC passera deux fois à côté à travers des actions menées par Moussa Kennedy Keita. Impuissant devant le portier Abdoul Aziz Keita, l’ailier gauche du HAC ne peut s’en prendre qu’à lui-même. Une domination du champion de Guinée en titre sans but qui mettra un terme à cette première partie.
De retour des vestiaires, les deux entraineurs effectueront chacun une batterie de changements. Une option qui sera utile pour le coach Victor Zvunka. A la 59ème le HAC obtiendra un coup franc environs à 30 m du but adverse. Un tir qui sera réussi par Ocansé Mandela au grand dame d’Abdoul Aziz Keita qui a été surpris de la distance avant de voir son filet trembler. Ce but ne sera pas sans conséquence puisque le Syli local va se réveiller à travers assez d’occasions mais Khadim N’Diaye rentré en deuxième période a su les bloquées. Malgré donc d’autres tentatives emmenées par Alsény Agogo Camara et Mohamed Thiam, tous entrées en cours du match, le résultat ne changera pas. Et c’est le Horoya AC qui s’imposera face Syli local.
Après avoir négocié trois matches dont deux victoires face à l’Askaloum et le Hafia FC, un nul face à Kaloum, le Syli local venait de connaitre l’unique défaite au terme de sa préparation à Conakry. S’il n’y a pas de changement de dernière minute, l’équipe nationale locale va s’envoler ce lundi pour rejoindre l’Afrique du Sud où elle doit livrer deux matches amicaux.