Les guinéens sont dans la joie après l’annonce de la levée de la sanction sur la Guinée. Une sanction qui l’amenait à jouer toutes ces rencontres en équipes nationales et clubs a l’extérieur. Après cette officialisation de la levée nous avons tendu notre micro aux confrères
Lisez
Pour Sékou Koutoubou KABA de CISTV : « D’une part, c'est une bonne nouvelle d'autant plus quelle permet à la Guinée de disputer ces rencontres à domicile. D’autre part, elle est problématique puisque le pays ne dispose plus d’infrastructure digne de nom. Et donc il va falloir que nos dirigeants se mettent au travail pour rétablir le stade Nongo pour le bien du football guinéen »
Quant à Mady BANGOURA, du site vision Guinée, il a remercié l’état marocain qui avait bien voulu nous recevoir en premier « je témoigne de toute ma gratitude au royaume chérifien qui nous a accepté au moment où des voisins nous repoussaient », avant de se réjouir : « je me réjouis de la levée de cette décision qui a consisté à la délocalisation de toutes nos rencontres -à domicile- sur le Maroc. J'ose espérer que nos joueurs vont encore mouiller le maillot à Conakry pour la fierté du public sportif guinéen »