La politique sportive du président Antonio SOUARE commence a donnée du bon fruit. Car cette année plusieurs joueurs de ses équipes inferieurs ont fourni à l’équipe Pro. Notamment Daouda CAMARA, Issiaga CAMARA, mais aussi le jeune Mangue CAMARA qui a voulu répondre à nos questions :
Ayant pour idole, le camerounais Samuel ETO’O, Mangue CAMARA se dit prêt a travailler pour arborer le tricolore guinéen « mon entraîneur Sékou SOUMAH m’avait toujours dit que le travail a souvent payé, donc c’est son conseil que je suis pour atteindre le haut niveau. Je vais continuer à me battre pour porter le maillot du syli national de Guinée » avant d’ajouter « mon ambition est d’aller loin dans le foot pas seulement dans mon club formateur le Horoya. »
Poursuivant sa communication, le jeune CAMARA indique qu’il a commencé ses débuts dans les clubs Friguiady FC de Coyah à 50 km de Conakry, Enzo de Tombolia, FC Castel de Yimbaya et AS Bassano (tous de la haute banlieue de Conakry).
Dans cette intégration dans l’équipe Pro, Mangue CAMARA n’a aucun soucis comme il l’indique : « Mon intégration n’a pas été difficile vu que je connaissais déjà les joueurs de l effectif pro, qui n ont rien ménagé pour mon intégration facile. Donc cela se passe à merveille pour le moment. En même temps, je cherche ma place même si l’expérience compte beaucoup dans cette équipe continentale, avec des joueurs étrangers très talentueux »
Mangue CAMARA mesurant 1m80, pour un poids de 70kg est né le o3 -04- 1996 à Fria, latéral droit du Horoya AC se dit être dans l’effectif du Horoya grâce à Dieu : « je suis dans l'effectif par la grâce de Dieu, en plus le travail que j’ai abattu avec mes clubs respectifs. Sans oublier mon intégration dans l'équipe pro qui me donne encore le gout de joueur au football, j’ai été repéré dans l’équipe B »