Au terme des trois premières journées de la ligue de football professionnel, l’entraineur du Fello Star de Labé a bien voulu se confier à nous.
D’entre de jeu Mamadou Sam DIALLO nous dira que c’est le fruit du travail qui fait qu’il occupe cette 3ème place de cette première édition de la LGFP « pas de secret dans ça. C’est le travail qui commence à payer petit à petit. C’était un peu difficile du faite que c’est une équipe très jeune, reconstituée à presque 70 %. Ce sont des jeunes qui possèdent la vivacité mais qui ne sont pas prêts mentalement. C’est pourquoi on n’a pu gérer les trois matchs. Et voila ce que nous avons obtenus comme résultat. On a 7 points sur les 9 possible »
Poursuivant sa communication, il dira que la politique assigné au club ces derniers temps était de faire du Fello un vivier du football guinéen d’où le recrutement des jeunes « Vous savez ça fait trois à quatre ans qu’on s’est fixé comme objectif : le football de développement. C’est pourquoi il ya eu la mise en place de deux académies notamment celle du Kamsar et de Labé. Aujourd’hui vu que ce sont les jeunes qui jouent au football alors nous nous sommes mis dans ce bain. D’ailleurs la plupart des joueurs n’ont pas 22 ans. Certains sont des cadets et juniors. Je pense qu’avec cette allure ça donnera du bon fruit »
Pour finir, coach SAM dira que « le championnat est une course de fond et non de vitesse donc il ne faut pas dire qu’on a très bien joué les trois premières journées et de se laisser distraire »