En match amical de préparation, le Hafia FC a battu ce mercredi matin au stade du 28 septembre l’Etoile de Guinée sur le score de 3-0.
Comme à l’accoutumée, les matchs entre une équipe de ligue 1 et celle d’une division inférieure ressemble à des matchs de coupe. Cet amical Hafia FC – Etoile de Guinée n’a pas dérogé à la ‘’règle’’. Puisque c’est l’équipe de la ligue 2, l’Etoile de Guinée qui s’est illustrée la première en obtenant à la 17e minute un penalty tiré par Ibrahima CAMARA. Mais son tir sera bloqué par le portier du Hafia FC Elie Ouendouno. La réplique du Hafia FC intervient à la 35e minute. Profitant d’un ballon mal négocié par la défense adverse Cheick Ali Kourouma ancien goléador du Fello Star de Labé ouvre le score pour le Hafia FC. 7 minutes après, l’ancien attaquant du Fello star réalise un doublé cette fois sur une offrande de l’attaquant Camerounais Landry Kamga. 2-0 c’est le score à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, l’Etoile tente le tout pour tout afin de renverser la tendance. Mais c’est le Hafia FC qui va porter le score à 3-0 par Momo Yansané en toute fin de la partie suite à un centre d’Alain Georges Yapo.
Après sa victoire contre AS Batè Vendredi dernier sur le score de 3-2 et sa victoire de ce mercredi face à l’Etoile sur le score de 3-0, l’équipe du président Kerfalla CAMARA poursuivra sa série des matchs amicaux contre des équipes de ligue 2. Sa prochaine sortie ce sera contre Alu star de Fria à la cité de l’Alumine. Ça sera le samedi prochain nous a confié le coach du Hafia FC, Mandjou DIALLO.