« La Coupe d’Afrique des Nations et la Coupe du monde n’est pas une fête des ignames » dixit Sy SAVANE président des entraineurs de Guinée

Le président de l’association des techniciens guinéens s’est  prononcé sur le sort des entraineurs vis-à-vis de la fédération guinéenne de football et du département des sports. Il nous l’a dit tout récemment au stade du 28 septembre de Conakry à travers votre quotidien en ligne. 

D’entre de jeu, l’entraineur Sy SAVANE nous a expliqué ses souhaits « L’association a toujours demandé au comite exécutif de nous donner des places dans les compétitions continentales pour syli le senior. On avait demandé trois places en vue de superviser l’adversaire mais malheureusement tel n’a pas été le cas car on préfère prendre des gens qui ne connaissent pas c’est quoi le foot pour les associer pour accompagner ces équipes » a convié a votre site.  

Poursuivant il dira : « La Coupe d’Afrique des Nations et la Coupe du Monde ce n’est pas la fête des ignames. Mais plutôt c’est celle des techniciens, des connaisseurs  de foot. Mais chez nous c’est les touristes qu’on envoi partout. Et c’est une grosse faute. Comment voulez vous que Lapé  et Hamidou  se retrouvent dans une compétition sans par exemple Dansoko  qui a joué une Can des cadet en 1988 mais aussi  Mandjou DIALLO. Pourquoi ne pas mettre ces gens là à coté des titulaires pour connaitre les problèmes et étudier l’équipe adverse. A travers leur vécu on peut aller de loin. Il faut donner la priorité aux techniciens »

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici