Au lendemain de la qualification du Syli local pour les quarts de final du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Rwanda 2016, nombreux sont des guinéens qui se réjouissent de cette victoire. Le dernier cas en date est celui du nouveau patron des sports. Siaka Barry a fait une déclaration ce mercredi dont votre quotidien vous propose l’intégralité.

Peuple de Guinée,

C’est avec une immense joie que le peuple de Guinée a accueilli hier mardi 26 janvier 2016, la victoire du Syli National (version locale) contre son homologue du Nigéria.

Cette victoire qui qualifie notre équipe au deuxième tour du championnat d’Afrique des nations était l’un des objectifs assignés à cette équipe compte tenu de sa première participation à ladite compétition.

Je saisi cette heureuse occasion au nom du président de la république, chef d’Etat, du premier ministre, chef du gouvernement et de l’ensemble des membres du gouvernement pour féliciter les joueurs, leur encadrement et de la fédération guinéenne de football pour cette grande victoire.

Je profite de cette opportunité pour inviter la population guinéenne de continuer à croire et à supporter cette vaillante et courageuse équipe.

La prochaine sortie du Syli national local est prévue le dimanche 31 janvier 2016 à partir de 16 heurs GMT.

Mes souhaits de pleins succès accompagnent le Syli local.

Que dieu bénisse la Guinée

Amen

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici