Initialement prévu du 27 janvier au 16 Février prochain, la 8e édition du championnat coupe du foot féminin a débuté ce mercredi au stade Annex du 28 Septembre. Cette première journée a opposé l’équipe de planète FC à celle de GMF. Une rencontre à l’issu  de la quelle la planète FC s’est imposé sur un score de 2 buts à zéro. Au terme de cette 1ère journée, nous avons recueillis les sentiments des deux formations.

En croire Sylla Sékou entraineur de GMF, cette défaite de son équipe est dû à l’inexpérience de ses joueuses, qui selon lui sont à leur première participation à cette compétition.  De son côté, le coach de planète FC,  Yansané Kerfalla, pense que son équipe méritait la victoire. Pour lui  au delà de son expérience, elle a bénéficié une très bonne préparation du championnat.    

Satisfaite du déroulement de cette première journée de la 8e édition du championnat coupe de foot féminin de la ville de Conakry, doté du trophée Hadja Djènè Kaba Condé, première dame de la république, Safiatou Kassory Bangoura, présidente de la commission du foot Ball féminin de la ville de Conakry, a indiqué que cette année, cette compétition connaitra la participation de certains clubs informels de la capitale. Avant de fustiger le comportement de certaines personnes, qui selon elle, se constituent en association pour organiser le championnat du foot féminin en Guinée.

Retenons enfin que ce championnat regroupe cette année sept équipes reparties en deux poules.

Dans la poule A, il s’agit de planète FC, GMF, Sangarela FC. Quant à  la poule B, nous avons Dabompa FC, Gazelles de Yattaya, Espoirs de Coléah, AS Aboré.

Sont qualifié pour le tournoi national, les deux premiers de chaque poule et le meilleur troisième.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici