Dans sa politique de toujours maintenir son élan professionnel, le président du Horoya Athlétique Club de Conakry ne lésine pas sur les moyens pour envoyer ses supporters partout où besoin se fera. C’est dans cette dynamique qu’une cinquantaine de supporters des rouge et blanc de Matam ont quitté Conakry pour être à M’Bour pour servir de 12ème homme derrière son club. A 24h du match AS Douane Horoya Ac, la plus part d’eux nous disent qu’ils sont confiants.
Mohamed Lamine TOURE ‘’Watap’’
« Moi je suis très content d’être dans l’équipe qui est là pour supporter le Horoya AC, avec le soutiens du président Antonio SOUARE. Dieu merci nous sommes bien rentrés ici, donc nous sommes là pour défendre l’intérêt de la Guinée c’est-à-dire battre l’A.S Douane. Vous savez que notre président aime bien le football travers son grand investissement »
Yaya Soumah secrétaire du bureau des supporters du HAC.
« Ça va être un match difficile pour ces deux équipes. Je sais que le Horoya qui s’est préparé à deux reprises pourra s’en sortir dans cette rencontre face à L’A.S Douanes. Même si L’AS Douanes est une grande équipe aussi, je pense bien que le Horoya va gagner. Disons que tous les secteurs du club sont bien surtout avec la percussion du jeune Daouda Camara qui vient fraichement du CHAN, Ibrahima Sory SANKHON, vont beaucoup apporter au HAC pour dépasser cette étape »