Après un arrêt d’un peu plus d’un mois pour cause de la participation de la Guinée au CHAN, le championnat national de ligue 1 Pro a repris ses droits ce Week-end. Donnée favorite dans la rencontre qui l’opposait à l’Atletico de Coleah au stade de la mission. Le gbin gbin so a finalement partagé les points avec l’équipe de Coleah qui a égalisé à 13 minutes de la fin du match.
De son côté, le Hafia FC au stade annexe du 28 septembre, s’est imposé pour la première fois de la saison devant le Satellite FC sur le score de 2 buts à 0 grâce à un doublé de l’Ivoirien Alain Georges YAPO.
Les autres résultats de cette journée :
A Siguiri, l’Ashanti GB s’est une nouvelle fois inclinée à domicile. Cette fois face au Fello star de Labé sur le score de 2 buts à 0.
A Kindia, le Gangan FC et l’ASFAG ont fait match nul un but partout.
Déjà Samedi, en ouverture de la 4e journée, le duel des extrêmes entre le premier au classement, Soumba FC et la lanterne rouge la Flamme Olympique n’a pas connu de vainqueur. Score final zéro but partout.
Cette 4e journée sera bouclée le 17 février par le match CI Kamsar – Horoya AC. En attendant le verdict de ce dernier match, Soumba FC et le Fello star de Labé occupent la première place avec 10 points. L’ASKaloum complète le podium avec 8 points. La flamme Olympique et le CI Kamsar sont dans la zone de relégation avec 1 point au compteur.
La 5e journée démarre Samedi 20 février avec au programme:
Le 20/02 GANGAN FC – Ashanti GB
Le 20/02 SATELLITE FC – FLAMME OLYMPIQUE
Le 21/02 FELLO STAR – ATLETICO de COLEAH
Le 21/02 SOUMBA FC -HAFIA FC
Le 21/02 HOROYA AC – ASKALOUM
Le 22/02 ASFAG – CI KAMSAR