Même réduit à 10 suite à l’expulsion de Naby CAMARA policier à la 52e minute, le Hafia FC a arraché le point du match nul ce dimanche au stade préfectoral de Négueya face à l’équipe locale le Soumba FC sur le score d’un but partout.
Annoncé difficile, ce match l’a été pour le Hafia FC. Puisqu’à la 13e minute, l’équipe de Dubreka a ouvert le score par Bakary DIAKITE sur un coup franc direct que le portier Elie Ouendouno n’a accompagné le ballon que d’un regard impuissant au fond de ses propres filets. 5 minutes après, Ousmane BARRY sur un ballon dans le dos de la défense du Hafia FC, sert Pascal LENO qui loupe son face à face avec le portier des vert-blanc. En ce moment précis du match, c’est le moment fort pour l’équipe de Dubreka qui n’en profite pas malheureusement. D’ailleurs l’équipe du Soumba se fera rejoindre au score à cinq minutes de la mi-temps. En effet, sur un coup franc de Jean Mousté, le portier Oumar BAH de Dubreka relâche le ballon, à l’affût, Seydou Karamba CAMARA envoie du pied le cuir au fond des filets. 1-1 ; c’est le score à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, le Hafia FC se signale sur une lourde frappe de Mohamed Latige CAMARA, détournée en corner par le portier du Soumba à la 49e minute. Trois minutes après, le Hafia FC se retrouve à 10 contre 11 suite à l’expulsion de Naby CAMARA, après avoir écopé d’un deuxième carton jaune. Cette supériorité numérique, ne profitera pas à Soumba FC de Dubreka malgré des occasions qu’il a obtenues notamment par Pascal Leno et Zézé Onivogui aux 50e et 58e minutes. Et c’est sur ce score nul d’un partout que le Soumba FC et le Hafia FC vont finalement se quitter.
Un nul avec de lourdes conséquences pour l’équipe de Dubreka qui perd du coup la tète du classement au profit du Fello star. En revanche le Hafia FC reste toujours à la 6e place avec 6 points. Au même moment au stade El hadj Safoulaye Diallo de Labé, le Fello Star de Labé a corrigé Atlhético de Coléah sur le score de trois buts à zéro. Mais déjà le samedi au stade Annexe du 28 Septembre, le Satellite FC et la Flamme Olympique se partageaient le résultat nul de zéro but partout.