En match avancé de la 7ème journée de la Ligue 1 Pro les jaunes et verts de Kaloum ont mis à la bonne dynamique du leader du classement. Le Fello s’est incliné sur le score de 0-2 au stade de la mission de Kaloum ce samedi.
Et pourtant c’est une rencontre du haut du tableau qui démarre assez timidement. Il a fallut attendre la 12ème minute de la première période pour voir l’hôte obtenir le premier et véritable coup franc du match. Idéalement placé à 25m du but adverse, le tir à deux temps de l’ivoirien Jean Daniel ne donnera rien. A part cette alerte kaloumiste, il va falloir patienter jusqu’à la 40ème minute pour que Kabongo Kassongo puisse donner un mine espoir à ses coéquipiers. A travers un slalom rapide, le congolais de Kaloum va rater l’ouverture du score. Et c’est sur ce score de zéro but partout que les deux clubs vont rejoindre les vestiaires.
A la reprise le scénario va changer car des l’entame du jeu Moussa Diawara reçoit un super ballon en plein cœur de la surface adverse mais la sortie anticipée du gardien du Fello sauve les siens. Avec une légère pression assurée par les kaloumiste, Kabongo Kassongo parviendra à donner le sourire au stade de la mission de Kaloum. Ainsi à la 53ème minute, il profite de la très mauvaise sortie du jeune gardien du Fello pour inscrire le premier but de Kaloum. Ce but de Kaloum ne va jamais motiver l’adversaire. Puisqu’aucune réaction du Fello ne suivra pas. A la 65ème minute, Alsény Agogo à travers une tête bien pointue double la mise pour Kaloum. Et ce résultat ne changera pas. Après son nul la semaine passée face à Athlético de Coléah, les jaunes et verts de Kaloum viennent de s’imposer deux buts à zéro face au Fello Star de Labé, jusque là Leader du classement.