Pour la manche retour du premier tour préliminaire de la ligue des champions africains, le Horoya Athlétique Club de Conakry a étrillé l’AS Douane de Dakar sur le score de quatre buts à zéro au stade du 28 Septembre ce dimanche.

Après une première explication plus ou moins dominée par le champion de Guinée en titre, l’adversaire du jour a eu du mal à se comporter très bien. N’eût été quelques occasions de buts manqués par Oscar Siméone Tahi et Dipita Ebélé Françis, le résultat de la première explication aurait du changer. Mais les deux formations vont rejoindre les vestiaires en parité de zéro but partout.

De retour sur la pelouse du stade du 28 Septembre plein à craquer, les hommes du Victor Zvunka vont prendre les choses en main. D’abord avec cette ouverture du score signé Alsény Bangoura. Ce dernier dans un slalom sur le coté gauche surprendra le gardien sénégalais à travers un tir puissant. Un but à zéro pou les rouge et blanc de Matam suffisait-il. Non car Daouda Camara l’ailier droit du club doublera la mise pour le HAC suite à un coup de tête en plein cœur de la surface adverse. Ainsi les sénégalais vont tenter de réagir sans une véritable conviction.  Ce qui de nouveau permettre au HAC d’inscrire le troisième but. L’auteur va s’appeler Dipita Ebélé. Un but que les sénégalais vont considérer comme un hors jeu d’où l’interruption du match pendant un bon moment. Et quand les choses vont rentrer dans l’ordre la messe guinéenne sera dite par le quatrième but d’Ocansé Mandéla, entré en cours de jeu. A préciser que le prochain adversaire du HAC est le club zambien de Zesco United.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici