Présent lors de la présentation officielle de l’ACEFOOT entendez Association des Centres et Ecoles de Foot de la Guinée, Kanfory Lappé Bangoura a bien voulu donné son point de vue sur cette initiative des formateurs guinéens .
« Avec cette pierre il faut savoir l’entretenir. Ce n’est pas facile car la vie est un combat incessant. Ce n’est pas par ce que nous sommes en Guinée sinon par tout dans le monde ce combat demeure. Il pourra s’arrêter quand tu sors de l’histoire. Donc je crois que l’avenir de l’homme c’est lui-même. Ces enfants nous apportent beaucoup de chose mais c’est eux d’abord. C’est important de voir des enfants donner des cours ou faire des commentaires. Ils ont une aptitude naturelle. Ce qui justifie ma pensée selon laquelle l’avenir de l’homme c’est lui-même »
L’entraineur national n’a pas manqué l’occasion de donner des conseils à ses pairs : « Nous formateurs, nous devons être des bons exemples. Je vous pari que seul les intérêts personnels vous diviseront à la longue. Je suis fier aujourd’hui des entraineurs guinéens qui sont presque salariés et respectés étant responsable à 90 % responsable. A titre individuel personne n’avait un salaire dans le passée mais je me suis sacrifié et par la suite c’était autre chose .je vous demande qu’une personne ne soit à la base de cette association mais plutôt de l’ensemble des membres »