Après la Ligue Guinéenne de football Professionnel, la Guinée a connu ce samedi la création officielle de l’Association des Centres et Ecoles de Foot. Ils sont une cinquantaine qui forme cette structure dont la présentation a été faite aujourd’hui aux instances de sports de notre pays (département des sports, fédération et LGFP).

 Le président Mamadi KOUROUMA prenant la parole dira que : «C’est une association qui s’est fixé comme objectif primordial, la formation des formateurs. Sa naissance est partit d’ailleurs de ce constat alarmant, constaté depuis la nuit des temps .Nous ambitionnons d’organiser des tournois des académiciens. Nous avons créé cette association pour permettre à notre pays peut être de présenter les enfants dans une parfaite cohésion avec leurs âges » a –t-il martelé.     

Sur la question financière de cette association, le président insistera sur la contribution de chacun des membres : « C’est l’association qui doit d’abord se prendre en charge, c’est mon discours à tous les membres de l’ACEFOOT-Guinée. Cela ne veut pas aussi dire qu’on ne doit pas tendre nos mains aux autres personnes de bonne volonté, des partenaires, mais tout ça part de notre volonté à nous avant tout » a –t-il signifié

 

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici