Les représentants guinéens loin de nos frontières ont eu du mal a bien se comporter. Respectivement en ligue des champions où le Horoya a été battu 4-1 par le club zambien de Zesco United et l’ASKaloum qui a perdu 2-1 face au club tunisien de Gabes. C’était ce samedi en Zambie et en Tunisie.  

Incroyable mais vrai ! Après sa victoire écrasante au stade du 28 Septembre face à l’AS Douane de Dakar, le champion de Guinée en titre avait donné espoir à beaucoup de fans de cuir rond pour la suite de cette compétition. Mais ce samedi face à une formation zambienne au dessus du lot, a véritablement rendu du fil à retordre au club guinéen. Après une première sanctionnée par un résultat de 3-0, on s’entendait à la réaction guinéenne en deuxième manche. Ce qui ne sera pas le cas d’ailleurs. Puisque les zambiens vont aggraver le résultat de 4-0. Pour sauver l’honneur contre toute attente sous le poids de la domination, c’est l’ancien attaquant du Séwé Sport d’Abidjan qui va inscrire l’unique but guinéen.

Ainsi le score final sera de 4-1 pour Zesco United de la Zambie. Dans une semaine donc l’on assistera au match retour au vieux stade du 28 Septembre.

Au même moment à Gabes, c’est en Tunisie, l’ASKaloum souffrait aussi en première période en encaissant deux buts à zéro au terme. De retour des vestiaires, c’est l’inévitable attaquant de Kaloum qui va réduire la marque. Il s’agit Alsény Agogo Camara.

A préciser que dans moins d’une semaine Kaloum sera l’hôte du club tunisien au stade du 28 Septembre. Bon vent à nos représentants guinéens.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici