La rencontre avancée de la 9ème journée du championnat guinéen s'est joué ce jeudi après midi au stade Annexe du 28 Septembre. Elle mettait aux prises le Satellite FC au Tiko de Coléah.

 Remporté par le Satellite FC 1 – 0 et pourtant dans l'ensemble du match ce sont t les coleahkas qui ont dominé la rencontre. Déjà  à la 9' Ibrahima Sory SYLLa embarque la défense avant de voir son tir sortit par un défenseur. Peu après à la 11' fut le tour de Youssouf TAKISSA d'adresser un tir qui est repoussé par le portier Nouhan CONDE. Malgré quelques tentatives de part et d’autre le score sera vierge entre les deux clubs à la pause.

A la reprise les deux équipes tentent le tout pour tout mais en fin de compte c'est Satellite FC qui trouve le chemin des filets sur une combinaison partit de Sékou SOUMAH. L’action de ce dernier sera conclu par Naby Laye Keita à la 60' .L'athletico assiège le camp adverse pendant le reste du temps sans pouvoir égaliser. Avec cette victoire le Satellite totalise désormais 11poits

A préciser qu’au même moment au stade Fodé Fissa de Kindia, Gangan FC a été tenu en échec d’un but partout par le Fello Star de Labé. Enfin toujours au compte des matches avancés de la 9ème Journée de la Ligue Pro, au stade de Negueya, le Sumba s’est imposé un but à zéro face à la Sag qui va très mal en ce début de saison.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici