Un jeune de 19 ans, Momo YANSANE est né dans la cité minière de Fria. IL reste aujourd’hui l’un des talents de la ligue pro. Il mérite d’être suivi de près pour le futur de notre football. Pour rappel, Momo a commencé à taper dans le football depuis son bas âge comme tous les jeunes de son quartier très sportif. Avant le grand champ, il jouait avec les copains en budhesh. Ensuite il a été vite ciblé par les encadreurs de l’académie d’Alfred. Au sein de cette académie de Fria, il va vite s’adapter et sera le meneur avec pour atout ses 1m 91, pour un poids de 80 kg et de surcroit il utilise bien ses deux pieds.
De là, il va vite séduire les dirigeants d’Alu Star de Fria avant d’être enrôler par le Felo FC pour une saison. Ayant participé au maintien de cette équipe, Momo a finalement rejoint le Hafia FC cette saison. Son efficacité, son sang-froid fait de lui aujourd’hui un espoir attaquant du Hafia FC. C’est pourquoi il fait partir des joueurs présélectionnés des U- 20
Rencontrer récemment par votre quotidien en ligne lors d’un des entrainements des verts et blancs du Hafia FC au stade Annexe du 28n Septembre, le jeune se dit prêt pour donner le maximum de lui-même pour la confirmation de son statut de jeune talentueux « Depuis mon engagement au début dans cette équipe, j’ai toujours travaillé pour relever un défis, celui de montrer à tous mes fans ce dont je suis capable. C’est le résultat que je vois aujourd’hui avec coach Mandjou qui m’a porté confiance »