Comme à l’accoutumée, pour chaque rendez-vous important, la direction du Horoya AC organise une conférence de presse pour éclairer la lanterne du public sportif. Ce vendredi au siège de l’équipe du président Antonio SOUARE, Victor ZVUNKA le coach des rouges et blancs était face à la presse pour la traditionnelle point de presse avant match.
Pour rappel, le HAC reçoit ce dimanche au stade du 28 septembre le Zesco United de la Zambie en match retour des 16e de finale de la ligue champion africaine.
D'entrée, le technicien Français a analysé le match aller perdu sur le score de 4-1. Mais il se dit confiant et a affiché les intentions de son équipe : « Tout le monde était surpris du résultat du match aller même moi entraîneur plus que les autres. Parce que, je ne m’attendais pas à ce résultat. Je crois que ça peut arriver à tout le monde de passer à travers un match. On n’a eu une défense et un milieu qui ont été complètement transparents tout le long du match aller. Quelques jours avant contre le Satellite en championnat, c’était l’attaque qui était passée à travers avec quelques dix occasions obtenues pour un score de 0-0. Donc ça montre bien qu’une équipe peut être fragile. C’est malheureux que cela nous arrive en champions ligue. Perdre 4-1 ; après c’est compliqué pour le retour. Maintenant, en tant qu’entraineur et après réflexion, le but à l’extérieur doit nous donner de l’espoir. Parce qu’on sait, l’importance du but à l’extérieur. Et puis bon, moi j’ai confiance à mon groupe. Puisque je me dis que ce genre de prestation on ne doit pas le reproduire de suite. Et qu’on est capable de faire beaucoup mieux. On l’a démontré notamment au tour précédent face à l’AS Douane. Où on n’a été capable de faire du jeu, mettre la pression sur l’adversaire afin qu’on soit capable de mettre beaucoup de buts. Donc ça veut dire que mes joueurs sont capables, capables de le refaire. J’ai confiance. Avec mon staff toute la semaine, on n’a travaillé sur l’aspect négatif du match aller, en tirer les conséquences, corriger et naturellement mettre les joueurs en confiance ». Concernant des changements dans son effectif pour le match retour le coach du Horoya répond : « oui, il y aura des changements ». « Nous devons les faire douter. Les mettre en difficulté. C’est idéal pour pouvoir marquer des buts » a rajouté Victor ZVUNKA. Sur son adversaire le coach du Horoya déclare : « on n’a pas eu la même information comme contre l’AS Douane. Je ne suis pas quelqu’un qui calque son jeu sur celui de l’adversaire. C’est plus sur le plan mental que tactique qu’on n’a failli contre Zesco à l’aller ». « Trouver la bonne formule pour se qualifier. Je sais qu’il y a la déception mais il faut regarder devant et oublier le passé. Le Horoya est plus important que ma personne. Avant moi le Horoya a existé et après moi il existera ». A conclu le coach du Horoya.