La Guinée quitte dans la  course pour  la CAN féminine Cameroun 2016. Cette équipe  a perdu ce samedi aux tirs aux buts (4-2) face aux lionnes du Sénégal au stade de la mission de Kaloum.

Dès le coup d’envoi les joueuses guinéennes ont pris le jeu à leur compte  en mettant le pied sur le ballon. La preuve, Djiba CAMARA distille une passe à Nènèn Hawa CONTE qui allume la première mèche à la 9’. Très entreprenantes, les tirs ont été repoussés  par Ouleye Dieye, gardienne des lionnes du Sénégal. A la 11 ‘  les Sénégalaises seront privées d’un but sifflé Hors-jeu.

Dans le dernier quart d’heure de la première période, les Guinéennes dominent mais pas de but. Car des belles opportunités pour marquer  comme sur la frappe de Néné Hawa Conté après un drible déroutant mais en vain rien à mettre sous la dent. Car son tir trouve calmement Ouleye Dieye 36’. C’est sur ce score de parité que les deux équipes partent à la pause (0-0).

A la reprise les  Sénégalaises multiplient des opportunités. Et elles auront gain de cause à la 82’ pour voir Fanta KANTE sur une déviation de Nene Hawa CONTE égaliser le but du match aller. Ce score restera jusqu’à la fin du temps règlementaire. Finalement c’est à l’épreuve fatidique des tirs aux buts que le Sénégal se qualifie et doit affronter le Nigeria au prochain tour.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici