Représentant le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique pendant la finale du tournoi des diplomates qui s’est déroulé a Conakry, le daaf dudit département a apprécie cette bonne initiative de la Fédération Guinéenne de Tennis. Pour Amara Dabo toutes les disciplines se valent.
« Je tiens à remercier tout le peuple de Guinée et mes chers frères journalistes. Aujourd’hui j’ai l’honneur de représenter Mr Siaka Barry, ministre des Sports pour cette grande finale du tournoi des diplomates. Une occasion pour les talents naissants, les cadres de faire valoir leur savoir faire de cette discipline. Vous savez nous les guinéens, nous avons pris cette mauvaise habitude soit disant que le ministère des sports n’accompagne que le football. Ce qui est tout à fait le contraire. La preuve est que nous sommes bel et bien la pour pousser nos amis de la Fédération Guinéenne de Tennis. Car toutes les disciplines qui se pratiquent sur les terres guinéennes sont traitées au même pied d’égalité. Avec cet élan d’équilibre pour tous les sports, demain ça peut être le basketball, le handball, la boxe etc… franchement je suis très ravi d’être avec ses sportifs guinéens. Sans oublier que la mobilisation et l’organisation ont été de taille. Et déjà nous vous précisons que l’année prochaine notre souhait est de voir ce tournoi à l’intérieur du pays à travers un soutient franc du ministère des sports.
Pour finir je remercie le président de cette fédération. Car ce dernier ne ménage aucun effort pour la santé du Tennis guinéen.»