En match en retard de la Ligue Guinéenne du football professionnelle, les vert et blanc de Dixinn recevaient au stade du 28 Septembre ce mercredi les rouge et blanc de Matam. Un véritable choc des extrêmes qui s’est soldé sur le résultat d’un but à zéro en faveur du Hafia FC.
C’est dans un stade à moitié rempli que ce match s’est joué avec à la clé une rencontre riche en occasions pour les hôtes du Hafia. Cela va se matérialisé par une première explication bien maitrisé par les protégés de Mandjou Diallo. Sur deux occasions nettes de but, Abdoulaye Samakè tombe sur le grand Khadim N’Diaye. Donc mission impossible pour l’attaquant du Hafia de trouver le chemin du filet. Zéro partout c’est le score à la pause.
A la reprise la physionomie du match semble être à la portée du Hafia FC, qui continue à pousser de l’avant tout en ayant une défense de fer. Sachant alors que les minutes s’égrainent les deux entraineurs vont faire des changements. C’est ainsi que le Hafia va débloquer le compteur but. Suite à une action à trois emmené par Samake, Ibrahima Diko Sylla, Manga Fodé ancien joueur du HAC ouvre la marque à la 51ème minute. Et depuis cet unique but l’issue de la rencontre ne va pas changer. Avec cette victoire, le Hafia vient de faire une très bonne opération. Tandis que l’adversaire qui le Horoya vient d’être stopper après ses deux récentes victoires.