A quelques jours du match retour des préliminaires de la Coupe d’Afrique des Nations Zambie 2017 prévu ce dimanche au vieux stade du 28 Septembre, à l’affiche Guinée-Libéria, nombreux sont des guinéens qui doutent de la tenue de cette rencontre au vu de la crise qui secoue actuellement la Fédération Guinéenne de Football. Pour donc lever l’équivoque, le secrétaire général du ministère des sports, de la culture et du patrimoine historique a tenu apporté ces précisions. Il s’agit de Fodeba Isto Keira.

 « Je dois commencer mes propos à déplorer malheureusement à ce qui est arrivé au sein de la Fédération Guinéenne de Football. Et nonobstant cet état de fait, le département en charge des sports a pris ses responsabilités. Je confirme au peuple de Guinée et au public sportif que le match retour des U20 opposant la Guinée et le Libéria aura bel et bien lieu ce dimanche au stade du 28 Septembre. D’ailleurs je précise pour vos lecteurs que l’équipe libérienne sera dans nos murs ce mercredi à 14h et elle sera logée au Novotel. Et le Syli junior est déjà à l’internet à l’hôtel Rivera de Tombo. Et les arbitres seront logés à l’hôtel de Taouyah. Et au moment où je vous parle les instances dirigeantes du football sont saisies pour servir d’arbitrage car l’état à travers son département des sports n’a pas droit de s’ingérer dans cette crise.

Pour finir, je demande à tout le monde de faire la grande mobilisation au stade pour soutenir le Syli Junior.  Car nos jeunes ont bien négocié le match aller donc venons ensemble ce dimanche au stade pour les soutenir »

 

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici