Un but partout tel est le score final entre la Guinée et le Libéria ce dimanche après midi au stade du 28 Septembre. C’était dans le cadre du match retour des éliminatoires de la Can des U-20 Zambie 2017.

Il faut signaler que l’on a assisté à une rencontre à deux visages où le Syli a dominé en faisant l’essentiel en s’imposant sur le score d’un but à zéro pendant la première explication.  But inscrit par Momo Yansané. Ce dernier bénéficiera quand même de la fragilité défensive libérienne pour faire un amortie parfait en plein cœur de la surface avant de catapulter le ballon au fond du filet. C’est sur ce score d’un but à zéro que l’arbitre togolais renvoie les deux formations aux vestiaires.

A la reprise, ce sont les visiteurs qui vont se montrer dangereux sur tous les ballons. Ils vont forcer les guinéens à reculer d’un cran. Mais malgré ce renversement de situation en faveur des libériens, les guinéens ne vont pas craquer facilement. C’est ainsi que les deux coachs vont procéder aux changements. Ce qui ne sera pas donc fortuit. Car aux ultimes minutes de la deuxième période après une action à deux dans la surface guinéenne, le Libéria égalise pour sauver l’honneur. Trois buts à un sur l’ensemble des deux rencontres en aller et retour pour le Syli junior face à son homologue libérien, lui permette de se qualifier pour le prochain tour. Et l’adversaire de la Guinée s’appelle la C’ôte d’ivoire.

 

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici