Après l’interruption momentanée de la Ligue1, les mordus du cuir rond étaient nombreux à reprendre leurs habitudes sportives sur les différents stades du territoire national ce weekend.
Pour mettre un terme à ce coup d’envoi de la 12ème journée de la Ligue1 de football quatre matches étaient au programme dont deux dans la capitale Conakry et deux autres à l’intérieur du pays. Au Stade Annexe du 28 Septembre, la hiérarchie actuelle a été respectée par Kaloum. Car les coéquipiers D’Iyanga, après avoir encaissé un but à zéro, vont réagir et s’imposer finalement sur le score de deux buts à un face au Satellite FC. Au même moment dans l’antre du vieux stade du 28 Septembre, c’est la surprise du jour au vu de la forme actuelle que le Hafia FC affiche. C’est le promu Flamme Olympique qui concède le nul de zéro but partout face aux verts et blancs de Dixinn. Ce qui reste et demeure une véritable contre performance pour les hommes de Mandjou Diallo.
A Kindia au stade Fodé Fissa, nous avons assisté à un match d’un niveau assez faible. Cela était du à l’état assez précaire du stade qui était remplie de gravier. Ce qui rendait la tâche difficile aux joueurs. A l’image du Hafia FC-Flamme Olympique, il n’y aura de but également entre le Gangan FC et le Horoya AC. Enfin à Labé, c’est le Sumba de Dubreka qui effectuait un déplacement pas facile. Mais contre toute attente, ce sont les hommes d’Amara Traoré qui vont créer la sensation en marquant au stade Elhadj Saifoulaye Diallo de Labé. Mais Sam Diallo, le coach de Labé ne va pas se laisser faire. Il réagira en fin de partie à travers le but égalisateur. Donc un but partout sera le résultat final entre labékas et dubrekakas.