Pour la suite et fin de la 13èmè journée de la Ligue1 Guinéenne de football professionnelle, quatre matches étaient au programme dont un à Conakry et les trois autres à l’intérieur du pays. Votre quotidien revient sur les grandes lignes de ces oppositions.
Pour ne pas dire que c’est une première, c’est l’une des rares de fois de voir boucler une journée de ligue1 en début de weekend comme le vendredi. C’est ce à quoi nous avons assisté ce jeudi soir sur plusieurs stades du territoire national. Une marque de fabrique d’innovation qui en dit très long pour la suite de cette première Ligue Professionnelle.
Au stade Annexe du 28 Septembre, l’on ne pourra résumer le match ASFAG-Horoya AC qu’à la 71ème minute. Moment choisi par Ocansé Mandela de manquer l’immanquable. Seul, nez à nez face au filet vide, l’attaquant ghanéen du Horoya n’a pas pu armer son tir qui se verra bloquer du bout des doigts par Kolié Gilbert, le gardien du club militaire. Au passage, il faudra apprécier toute la maitrise et le sang froid de Boniface Haba qui a su donner la passe qu’il fallait à Mandela mais hélas. A part cette véritable occasion, rien à mettre sous la dent de part et d’autre. Ainsi le verdict sera de zéro but partout entre l’ASFAG et le Horoya AC. Au même moment au stade de l’Amitié de Kamsar, en route vers la relégation c’est le Club Industriel de Kamsar qui surprend le Satellite FC à domicile en s’imposant deux à zéro. Tandis qu’au Stade de Negueyah, le Sumba de Dubreka s’est contenté d’un nul de zéro but partout face au Gangan FC de Kindia. Enfin la grande surprise du jour viendra du stade préfectoral Kankou Moussa de Siguiri où la Sag s’est imposé face à l’ASKaloum sur le score d’un but à zéro. Une première victoire de la Sag depuis le coup de cette saison.
A préciser qu’à partir du 17 Mai prochain, nous assisterons au premier match en retard de la 11ème journée de la Ligue1 Guinéenne de Football Professionnel. A l’affiche Flamme Olympique-Hafia FC. Des matches interrompus à cause de la crise que le football guinéen a connue récemment.