Aboubacar CAMARA âgé de 19 ans est un fruit de l’académie Antonio SOUARE. Cette année, il a été recruté par l’ASM de Sangaredi. Ce gardien de taille énorme de 1m 85 se dit très content pour jouer en division guinéenne. Il a nous récemment accordé une interview qui nous a permis de comprendre son amour pour le cuir rond, ses débuts avec l’ASMS et ses ambitions…
Pourquoi avez-vous décidé de pratiquer le football ? Mon choix du football n’est pas un fait du hasard. Car depuis l’enfance j’aimais trop ce sport. C’est pourquoi je me suis intéressé mais surtout le poste de gardien du but.
Comment êtes-vous venu au sein d’ASMS ?
J’ai été supervisé par l’ASMS au cours d’un match au stade annexe de Conakry. Ensuite les dirigeants se sont vus avec mes encadreurs et voilà aujourd’hui je suis à Sangaredi. J’ai déjà négocié avec ce club deux matches joués par ce que je suis venu en retard. Je suis venu trouver que la Ligue2 avait démarré.
Quelles sont vos ambitions ?
Comme tout jouer guinéen, j’ambitionne de jouer au haut niveau. Mais aussi être sélectionné dans une catégorie des équipes nationales et tenter après le professionnalisme. Personnellement dans cette profession, je veux être comme Manuel NEUR mon idole. Je remercie tout d’abord mes encadreurs à tous les niveaux, Mila et l’ensemble des autres membres de l’académie Antonio SOUARE.