Le nouveau attaquant de Horoya AC corrige la défense de Gangan et permet à son équipe de mené 2-0 au terme d’un match parfaitement maitrisé.
Dans le cadre du match en retard de la 11eme journée de la Ligue 1, le Horoya AC a dominé le Gangan FC 2- 0 au stade du 28 Septembre de Conakry. Une victoire que les rouge et blanc ont réussie grâce à l’international Guinéen Aboubacar Kilé Bangoura qui a joué son premier match de la saison avec le HAC.
L’ancien de Soumba FC de Dubreka s’est vu récompenser par ses performances étant le meilleur buteur de la Saison 2015 avec 14 buts, chose qui lui a valu d’être sélectionner au sein du syli Espoir pour le CHAN 2016 qui s’est joué au RWANDA avant de parapher un contrat avec le HOROYA AC.
Au coup de sifflet final, l’entraineur Français d’HOROYA AC Victor Zvunka savoure la victoire, félicite ces joueurs, et reconnait l’exploit de son nouveau attaquant « ça nous fait du bien, c’est un travail de groupe. Aboubacar Kilé a su bien faire son rôle surtout son deuxième but. C’est exceptionnel, il a montré qu’il est un vrai renard de surface ».
Aboubacar Kilé Bangoura est un attaquant fin technicien et buteur à la fois était très attendu par les supporteurs, fans, coéquipiers et encadrement de son nouveau club. Après avoir été l’un des artisans qui ont fait gouté l’AS Tabounsou de Dubreka de la ligue 1, il a par ses réalisations poussé le Soumba FC aussi a tutoyé les gros morceaux du championnat guinéen et aidé le club de se démarquer des autres clubs. Aujourd’hui le Horoya AC va profiter du talent de ce jeune pour gagner des points match par match.
Cette victoire permet aux hommes d’Antonio SOUARE de totaliser 25 points et occupe automatiquement le fauteuil de leader.