Un doublé d’Abdoulaye SAMAKE aux 20e et 60e minutes a permis au Babata FC de battre l’ASFAG ce dimanche au stade annexe du 28 septembre sur le score de 2-1.
Déjà en première, le Hafia FC a largement dominé le match rejoignant les vestiaires ave un score de 1 but à 0 inscrit par Abdoulaye SAMAKE d’une frappe à l’entrée de la surface de réparation.
Au retour des vestiaires, l’ASFAG revient avec des meilleures intentions. A la 51e minute, Sékou Marie CAMARA remet les pendules à l’heure sur une hésitation de la défense du Hafia FC. Le temps pour la formation de savourer la parité au score, Abdoulaye SAMAKE sur un ballon mal renvoyé de la défense adverse ajuste Gilbert Kolie, 2-1, on joue 60 minutes. Mais avant le second but du Hafia FC, Ibrahima Kassory CAMARA s’est retrouvé seul face au portier du Hafia FC, alors toute la défense des verts et blancs s’était arrêtée, croyant un hors jeu qui n’existait pas. Malheureusement, le tir de l’attaquant de l’ASFAAG passait à côté des buts d’Abdoulaye Séguélé. 2-1, c’est le score final.
Ce 5e succès de l’équipe du président KPC de la saison lui permet de totaliser 23 points et d’occuper la 4e place provisoirement. Ce à 5 points du leader le Horoya AC. En revanche pour l’ASFAG, cette 4e défaite de la saison l’oblige à rester à la 6e place avec 18 points.