Le ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique ainsi que sa suite ont effectué une visite de travail au stade de Nongo en pleine rénovation ce vendredi matin. L’occasion pour le numéro un du département des Sports de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux à travers une explication assez pointue des responsables sur places.

 

Après avoir fait presque le tour du stade de Nongo en compagnie du ministre et l’ensemble de son cabinet, voila ce que l’entrepreneur chinois a pu mettre à la disposition de la presse sportive concernant l’état d’avancement des travaux. Pour Mr Sun Yong Gehz « l’achèvement de la toiture est primordiale maintenant. Cela va durer durant trois à quatre jours. Ensuite il faut attendre un mois pour la fixation. Parce c’est pour la bonne marche du travail car en Guinée le vent est très violent. En plus de cette étape, il faut assurer l’arrosage sans oublier de remettre les carreaux un à un.  A préciser que la durer des travaux est estimé avant la fin de la saison des pluies.»

De son coté le ministre Siaka Barry s’est réjouit de l’état d’avancement des travaux. «  C’est un début de soulagement. Vous n’êtes pas sans le savoir que l’un des spectacles les plus désolants au niveau des infrastructures sportives que nous avons ces dernières années, c’était le spectacle du stade de Nongo à moitié décoiffé. Chose qui était inacceptable pour tous les guinéens tout comme pour nos partenaires techniques et financiers chinois. C’est dans cette optique que depuis notre prise de fonction, nous avons accéléré les choses auprès des partenaires chinois pour qu’ils puissent mettre à notre disposition un groupe d’ingénieurs pour venir réparer ce désagrément. Dieu merci c’est ce qui est fait aujourd’hui. Franchement les travaux avancent à grand pas. Et nous avons bon espoirs d’ici deux à trois mois tout sera prêt pour accueillir encore un stade aux normes internationales. »

 

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici