Au compte de la 15ème journée de la Ligue Guinéenne de football, le Horoya AC recevait le Fello Star de Labé au stade du 28 Septembre ce vendredi. Score final 4 buts à 0 pour les rouge et blanc de Matam.

Sur le papier tout semblait être difficile pour ce match du haut de tableau. Et c’est ce à quoi nous allons assister tout au long de la première période. Car à travers peu d’occasions et moins de velléités offensives, les deux formations rentreront aux vestiaires sur le score nul  et vierge de zéro but partout.

De retour sur la pelouse du stade du 28 Septembre, c’est le Horoya qui prendra le match à son compte à travers un excellent Ocansé Mandela très en forme. Suite à deux tentatives, il réussit à donner la balle du premier but à Aboubacar Kilé Bangoura. L’ancien attaquant de Sumba venait de donner le sourire aux supporters du HAC en inscrivant son quatrième but personnel en trois matches. Et comme l’appétit vient en mangeant et plus fort que la défense du Fello, Ocansé Mandela obtiendra un pénalty. Et c’est l’inévitable Kilé qui va le transformer. Impuissant face à l’offensive du HAC, la défense du Fello finira par craquer car deux de leurs seront expulsés. A 9 contre 11, les carottes étaient déjà cuites en faveur du champion de Guinée en titre. Pour donc boucler la boucle les deux autres buts du HAC seront inscrit par Ben Youssouf Camara et Djodji Richar, tous rentrés en cour de jeu. Avec ses trois points le HAC consolide sa place de titulaire devant l’ASK.

Au même moment au stade de la Mission de Kaloum, l’ASK n’a laissé aucun détail face au Gangan FC. Les Kaloumistes vont s’imposer quatre buts à deux devant les visiteurs de Kindia. Enfin à Dubreka, le Sumba et le Satellite vont se neutraliser sur le score de zéro but partout.

Le coup d’envoi de la 16ème journée est prévu le 13 juin prochain. A l’affiche Athlético de Coléah-Sag de Siguiri.

 

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici