Dans le cadre du 2ème tour des éliminatoires de la CAN Junior Zambie 2017, le Syli national de Guinée recevait ce dimanche son homologue ivoirien au vieux stade du 28 Septembre.
Après avoir réussi le plus difficile en allant s’imposer deux buts à un au stade Robert Champ roux d’Abidjan face aux ivoiriens, l’on s’entendait à un résultat beaucoup plus clément à notre onze national. D’autant plus qu’il évoluait dans ses propres installations ce dimanche, au stade du 28 Septembre. Ce qui va d’ailleurs ce matérialisé par le résultat nul de zéro but partout à la pause. De part et d’autres, les deux formations n’ont véritablement affichées aucune intention de marquer. En ce moment c’est le Syli Junior à domicile qui est qualifié pour le troisième et dernier tour qualificatif des éliminatoires de la CAN U-20, Zambie 2017.
De retour des vestiaires, il a fallu attendre la 24ème de la deuxième période pour voir la côte d’ivoire ouvrir la marque. L’œuvre est signée Ibrahima Sangaré qui a totalement trompé le jeune gardien Moussa Camara à travers un coup franc. Mené à domicile, on s’entendait à une réaction guinéenne qui sera malheureusement vaine. D’ailleurs malgré les changements apportés par les deux formations, le score ne changera pas. Avec ce but unique, la côte d’ivoire vient d’être éliminée par la Guinée, qui au match allé s’était imposé sur le score deux buts à un. Pour le troisième et dernier tour des qualificatifs, le Syli Junior affrontera soit le Maroc ou la Gambie. Une très bonne pour le football guinéen. Ce après l’élimination du Syli A en route pour la 31ème édition de la CAN Gabon 2017.