Pour boucler cette 16ème journée de la Ligue1 Guinéenne de Football, quatre matches étaient au programme dont trois à Conakry et un à l’intérieur du pays notamment Horoya Hafia au stade du 28 Septembre, ASK-Sumba au stade de la Mission de Kaloum, ASFAG-Satellite au stade Annexe du 28 Septembre et CIK-Gangan au stade de l’Amitié de Kamsar.

Parmi toutes ces quatre rencontres, le choc HAC-Hafia était le plus attendu de la journée. Car les rouge et blanc  voulaient se maintenir à leur place de leader et les vert et blanc voulaient aussi améliorer leur position au classement. Et des le coup d’envoi c’est le HAC qui va s’identifier à travers la possession du ballon sans pouvoir marquer. Tomber sur un bon bloc défensif du Hafia, les hommes du Victor n’ont pas eu la tâche facile. D’ailleurs à la 25ème de la première période suite à un contre favorable, Ibrahima Kolo Bangoura sur le coté embraque la défense adverse dans son dos avant de tromper Khadim N’diaye. Et c’est ce résultat victorieux du Hafia FC qui mettra un terme aux 45 premières minutes. En ce moment la déception se lisait sur les visages des supportes du HAK.

De retour sur la pelouse, l’on a assisté au même scénario où le HAC dominait sans pouvoir marquer. Il a fallu attendre la demi-heure du jeu pour voir Nikema Dramane, suite à un coup franc pour donner le sourire aux siens. Car le burkinabé avec sa frappe puissante et adroite catapulte le ballon au fond du filet. Un but assez somptueux qui nous rappelle ses très bons débuts dans le championnat guinéen. Après ce but égalisateur le Hafia FC a tenté de réagir sans trouver le chemin du filet adverse. De part et d’autre, les changements seront effectués, une façon de changer le résultat du jour. Mais c’est le HAC qui en sortira gagnant. Contre toute attente, jusque là transparent dans le jeu, l’ancien attaquant de Sumba FC, Aboubacar Kilé Bangoura récupère le ballon à l’orée de la surface du Hafia et sans se poser de question, il le met au deuxième poteau. C’est à travers un œil impuissant qu’Abdoulaye Séguélé Sylla a vu le ballon mourir au fond de sa case. Deux buts à un pour le HAC sera le verdict final de ce choc de la 16ème journée de la Ligue1.

Au même moment au stade Annexe du 28 Septembre, le Satellite FC et l’Association Sportive des Forces Armées de Guinée se neutralisait sur le score nul d’un but partout. Au stade de la Mission de Kaloum, le Co leader, l’ASK s’imposait trois buts à un face au Sumba FC de Dubreka, enfin à Kamsar, l’opposition CIK-Gangan n’a accouché que d’un résultat nul de zéro but partout.

A préciser que le coup d’envoi de la 17ème journée est prévu le 18 juin prochain. Elle mettra aux prises le Hafia FC et Athlético de Coléah au Stade du 28 Septembre.

 

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici