Pendant 5 jours, les membres de l’association des Centres et Ecoles de Football(ACEFOOT) étaient à l’école de la formation au siège de la Fédération Guinéenne de Football. C’est une initiative de la direction technique nationale de la fédération guinéenne de football.

Présent à cette cérémonie de clôture le président du Comité de Normalisation Mohamed Lamine NABE dira que « le travail que vous faite, nous voulons que dans deux ans ou quatre ans que  d’autres Titi et naissent.  Cela nous permettra de nous comparer aux autres pays comme l’Egypte, le Nigeria etc….Nous voyons les choses de la même façon c’est à dire le développement à la base, qui est notre préoccupation.» Nos dirigeants sont tous conscients de la qualité des acteurs du football de notre pays comme l’indique M.NABE « Nous savons que les joueurs que nous avons, les entraineurs que nous avons, ont besoin d’une formation. Donc que l’on se demande si les formations que les acteurs guinéens disposent pourront nous emmener loin. Nous voulons être parmi les 4 meilleurs d’Afrique. Mais de rester là pendant un bon moment, ce n’est pas d’aller en finale et demi final, qui nous intéresse mais plutôt la pérennisation de notre position »

Il a fini par promettre aux encadreurs « Nous confions la tache au DTN d’élargir cette formation à l’intérieur du pays pour que ceux-ci soit au même niveau que vous. Nous mettrons les moyens nécessaires pour la tenue de ces formations »

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici