Pour clore la 18ème journée de la Ligue1 Guinéenne de Football Professionnel, le HAC recevait ce dimanche après midi au stade du 28 Septembre, le Satellite FC. Score final 4-0 pour les rouge et blanc de Matam.
Sans forcer, le champion de Guinée en titre a brillé de mille feu face au Satellite FC très moins à travers ce choc des extrémités. En ayant une main mise sur la première période, le HAC s’est imposé deux buts à zéro grâce aux réalisations d’Ocansé Mandela et Daouda Camara, qui retrouvait ce dimanche sa place de titulaire. C’est ce résultat qui mettra un terme à cette première partie.
De retour sur la pelouse du stade du 28 Septembre, l’on s’entendait aux réactions de Satellite. Mais ça sera tout à fait le contraire. Le Horoya va continuer à pousser jusqu’à mettre l’adversaire dos au mur. Ce qui pas occasionner l’aggravation du score à travers les buts d’Ibrahima Sankhon et Dipita Ebélé Francis, rentré en cours de jeu. Sans risque de se tromper, on peut affirmer qu’au delà des quatre buts à zéro, le HAC était nettement au-dessus de Satellite FC ce dimanche au compte de la 18J de la Ligue1.
Au même moment, au stade Elhadj Saifoulaye Diallo de Labé, c’est l’ASKaloum qui crée la sensation en s’imposant un but à zéro face au Fello Star de Labé. Toujours au compte de la 18ème J, le Club Industriel de Kamsar a connu un déplacement difficile. Au stade Kankou Moussa de Siguiri, la Sag bat le club de Mathurin sur la plus petite des marge un zéro.